Mes Escarpins rennais

Dans cette série d’articles sur ma collection de chaussures (que l’on peut en partie apercevoir dans certaines vidéos de la chaîne youTube), je vous narre l’historique d’une paire en particulier, le contexte de l’époque où j’en ai fait l’acquisition ainsi que quelques anecdotes que je vous laisse apprécier.

Pourquoi de Rennes?

Curieuse histoire que cette paire de chaussures qui reste des années après à la fois un modèle que j’utilise souvent et une relique d’une époque passée. Pourquoi de Rennes? Tout simplement parce que c’est dans cette ville que je les avait achetés. Vous allez me dire que c’est bien beau tout cela mais attendez donc de voir la suite. Car si en apparence ce sujet a l’air un brin futile, il s’agit en fait d’un pan entier de ma vie que je vais vous narrer là.

Il faut savoir que lorsque je les ai acquis c’était en présence de mon ex. Cette dernière n’y trouvait pas grand-chose à redire car elle connaissait mon penchant pour le travestissement et ce dès le début de notre rencontre trois ans auparavant.

Il faut remettre les choses dans leur contexte. Lorsque mon dévolu s’est jeté sur cette paire-ci, je n’avais pas encore fait de coming out sur ma transidentité, je ne m’assumais pas en sortant en femme dans la rue, masquant mon visage derrière un large cache col et enfin et surtout j’étais encore avec une ex. Cette dernière était néanmoins tout à fait au courant de mes petites passions inavouables.

Une période trouble

Nous sommes restés ensemble presque quatre ans et je lui avais parlé de mes goûts pour le travestissement au bout de deux mois de relation ce qui est plutôt honnête. En revanche j’ai été bloqué d’un point sexuel pendant presque toute notre relation. Oui aussi étonnant que cela paraisse je n’étais pas capable de lui faire l’amour. Inutile de vous faire un dessin. Période trouble je vous dis.

Par la suite peu de temps après ma rupture (pour un motif autre que mon travestissement) et mon coming out (qui est intervenu le lendemain par un beau jour d’avril), j’ai rencontré une fille très bien. Avec qui à ma plus grande surprise ça l’a fait.

Avec le recul je pense que ça fonctionnait mieux grâce au simple fait que je sois désormais plus en phase avec moi-même et les autres. Cela fait d’ailleurs un bien fou de savoir que l’on n’est finalement pas si anormal(e) que cela. Sans rire juste avant que tout cela n’arrive je pensais vraiment être condamné à ne plus avoir de relations sexuelles avec une femme.

Le gag du club échangiste

La première fois que j’ai tenté une sortie en femme dans un bar c’était ni plus ni moins que dans une boîte échangiste. Et c’était également avec cette paire-là. Ah oui mon ex était aussi au courant et n’en voulais pas. Après vous me croirez ou pas mais si je souhaitais aller dans ce genre d’endroit c’était uniquement pour pouvoir m’y poser tranquillement sans me faire emmerder par des gens qui se moquent de tout ce qui ne rentre pas dans la norme. Ce n’était que pour cela. Rien d’autre.

Avec les années je me dis que toute cette époque était quand même un peu dingue. Une grande année en somme. Et cette paire de talons en est un des rares témoins.

Dans mon prochain article consacré à ma collection de chaussures je vous parlerai de ma paire de bottes qui m’a servi lors de ma première soirée en boîte de nuit. Là aussi c’est assez rock and roll.

E D I T H D E N A N T E S

Auteur : Edith de Nantes

Personnage Libre. C'est déjà bien mais c'est perfectible.