Euh… Monsieur ou Madame? [Vivre Ensemble? #02]

Dans ce billet d’humeur nous allons vous parler d’un comportement qu’il faut adopter lorsque l’on croise ce “genre” de “fille” de “type” homme travesti… C’est d’ailleurs aussi valable avec un “genre” de “mec” de “type” femme travestie… Ah je vous jure le progressisme c’est saoulant des fois…

Petite piqûre de rappel

Employer le bon terme de civilité lorsque l’on rencontre une personne travestie (ou une femme transgenre ou encore un homme transgenre) c’est important. Et ce n’est pas de la revendication de SWJ c’est juste un peu de bon sens camarades!

On appellera donc un travesti homme en femme en disant “elle”
(c’est le fameux “Bonjour madame” au lieu de “Bonjour Monsieur“)
On appellera une travestie femme en homme en disant “il”
(c’est le logique “Bonjour Monsieur” au lieu de “Bonjour Madame“.

On n’imagine pas vraiment ô combien cela est important pour les personnes comme moi. Si si je peux vous l’affirmer étant moi-même concerné : ce n’est pas quelque chose qu’il faut prendre à la légère.

Un rappel de ce que vous êtes pour l’autre

C’est plutôt gratifiant voire réconfortant que l’on vous considère tel que vous souhaitez être. Surtout lorsque vous faites tout pour. Notamment dans le cas de personnes qui comme moi pratiquent le travestissement de façon naturelle et épanouie.

Pour une femme transgenre MtF (pour “Male To Female” ou “d’Homme à Femme“) bien apprêtée et très féminine et/ou qui a entamé voire terminé son processus de transition : c’est donc plus que valorisant que de se faire appeler Madame plutôt que Monsieur.

Pour un homme transgenre FtM (pour “Female To Male” ou “de Femme à Homme“) qui a un physique qui passe bien et/ou idem que précédemment qui a déjà entamé voire terminé sa transition… Il sera donc plus sympathique à l’oreille de se faire appeler Monsieur que Madame.

Et là mettons-nous à la place de ces personnes qui se retrouvent face à d’autres qui ne les considèrent pas réellement à l’image du genre qu’elles veulent véhiculer. C’est la catastrophe : on vous rappelle brusquement avec un seul petit mot ce que vous êtes à l’origine… Ce qui peut vous mettre mal à l’aise aisément et de façon durable.

Si c’est encore trop obscur pour vous, regardez donc cette vidéo. Et surtout commentez-là abondamment! Promis on ne dénonce personne à la Police de la Pensée actuelle! A noter que nous avons aussi un sujet très similaire dan sla même série qui concerne non pas la civilité mais le geste de présentation (vidéo “Faire Bisou ou Serrer la Main?” disponible en lien ci-dessus).

Et pour finir un dernier truc : cela n’a rien de militantif. C’est juste du bon sens.

E D I T H D E N A N T E S

+ d’infos sur l’art de dire “Bonjour”
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonjour

→ vidéo “Quiz Spécial Cisgenres!”
https://www.youtube.com/watch?v=ZZu4g_uvOQg

→ vidéo “Faire Bisou ou Serrer la Main?”
https://www.youtube.com/watch?v=-PkQxXVKTRM

Auteur : Edith de Nantes

Personnage Libre. C'est déjà bien mais c'est perfectible.